PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES

A TRANSMETTRE AUTOUR DE VOUS AU MAXIMUM. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. Nous avons reçu ce flyer. Nous allons pour toute la communauté musulmane le décortiquer. Le titre  : Accompagnement par des mosquées Quelles mosquées ? Lieu ? Adresse ? Téléphone? Prix : 4990 € En face du HARAM Jabal

LE GRAND DEBAT NATIONAL

Aux Citoyens Musulmans et à tous nos bénévoles de France. A  transmettre autour de vous au maximum. LE GRAND DEBAT NATIONAL. Transformer des colères en solutions. Des agences de voyages  continuent à recevoir des visas tous les ans alors que nous avons des preuves qu’elles ont trompé et trompent encore les consommateurs musulmans, avec leurs

EMISSION SUR LA CHAINE 23

A transmettre autour de vous au maximum.   A visionner l’émission sur les arnaques à la Mecque.   On parle de notre association dès le début de l’émission.   https://mobile.france.tv/france-3/in-situ/663267-tourisme-religieux-un-sacre-business.html#xtref=acc_dir   Merci également de visionner la vidéo sur le site pour mieux comprendre notre lutte depuis des années et merci de nous aider financièrement sur

EMISSION SUR LA CHAINE 23

A transmettre au maximum autour de vous l’émission sur les arnaques à la Mecque. https://youtu.be/ar90dGqs2nM Le président de la république, Emmanuel Macron a déclaré :  » Je ne veux plus de gens qui utilisent l’argent du pèlerinage pour faire n’importe quoi » Il réclame le « contrôle par l’État » et de la « transparence

ARTICLE DE PRESSE SUR EUROPE 1

A transmettre autour de vous au maximum. On parle de notre association. http://www.europe1.fr/societe/comment-sorganisent-les-pelerinages-a-la-mecque-3750098 Merci également de visionner la vidéo sur le site pour mieux comprendre notre lutte depuis des années et merci de nous aider financièrement sur le lien suivant.  https://www.cotizup.com/acef-film.   » Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des

ARNAQUE A MARSEILLE

A partager au maximum autour de vous. Partir à la Mecque sans contrat de voyage, et ceci depuis des années. Violation caractérisé du droit communautaire, de la directive européenne 90/314/CEE de la part de plusieurs agences de voyages sans foi ni loi qui ont utilisé des rabatteurs sans contrat de travail qui ont récupéré passeports

A ECOUTER ET A TRANSMETTRE AU MAXIMUM

A transmettre autour de vous au maximum : le président de l’association ACEF qui lutte contre les arnaques à la Mecque  sur Beur Fm. Partie 1 https://youtu.be/J4Og9SCboQQ Partie 2. https://youtu.be/5qwAYUEAT2s Partie 3 https://youtu.be/Z1wW3MGTy28 Merci également de visionner la vidéo sur le site pour mieux comprendre notre lutte depuis des années et merci de nous aider

DEMARCHES SUITE A UNE ARNAQUE A LA MECQUE

L ‘important ce n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. A transmettre au maximum autour de vous.   Si vous êtes victimes d’une arnaque à la Mecque, Voilà  les nouvelles démarches qu’aucun pélerin ne faisait jusqu’ici et que le président de l’association ACEF vous propose d’effectuer avant le départ à la Mecque, sur

ARTICLE DE PRESSE DANS LES COURRIERS DE L’ATLAS

A transmettre autour de vous au maximum.  Omar Dakir : \’Les visas pour la Mecque ne devraient pas être dans le forfait\’ | Courrier de l\’Atlas http://www.lecourrierdelatlas.com/economie-omar-dakir-les-visas-pour-la-mecque-ne-devraient-pas-etre-dans-le-forfait–20194#.W0TB885S_CQ.whatsapp. A lire et transmettre au maximum. Blog le ticket de métro. https://t.co/fe2AEUckpH https://t.co/wLikV5PPxW  » Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est

MODELE DE LETTRE POUR PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES

Objet : Pratiques commerciales trompeuses Par la présente je tiens à signaler à votre attention des faits qui concernent actuellement mon pèlerinage à la Mecque.   En effet, en date du (date), j’ai été dans votre agence de voyage pour m’inscrire pour mon départ au pèlerinage à la Mecque. Je vous précise que vos Obligation d’information

BLOG LE TICKET DE METRO

L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. En remplacement de la perte des commissions des compagnies aériennes, le 1 avril 2007, les agences de voyages ont revu leur business plan. Elles prélèvent désormais des frais d’acte pour la réservation de billets d’avion, pour les locations de voiture ou les réservations d’hôtels. Ces frais comptent pour

ON PARLE DE NOUS SUR MIZANE INFO

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM. On parle de notre association sur MIZANE INFO Partagez aussi au  MAX cette vidéo et cagnotte :Film explicatif : Arnaques au HAJJ/OMRA ! -> https://youtu.be/8d14mlWZtN0 Voila le lien pour nous aider financièrement. https://www.cotizup.com/acef-film. Association ACEF Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives dans ce

NOUS SOMMES SUR LE NOUVEL OBS

 A TRANSMETTRE AU MAXIMUM. On parle de notre association dans le journal L’Obs. Partagez aussi au  MAX cette vidéo et cagnotte :Film explicatif : Arnaques au HAJJ/OMRA ! -> https://youtu.be/8d14mlWZtN0 Voila le lien pour nous aider financièrement. https://www.cotizup.com/acef-film. Association ACEF Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives dans

DIRECTIVE EUROPEENNE 90/314/CEE

Selon l’Art. 2 nº 5 de la Directive Européenne  90/314/CEE. le « contrat » désigne « l’accord qui lie le consommateur à l’organisateur et/ou au détaillant » Directive européenne transposée par certaines agences de voyage ? Des millions de  consommateurs musulmans sont trompés par des agences de voyage qui, depuis des années, n’ont jamais donné

INFORMATIONS IMPORTANTES

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. Les graves difficultés économiques que connaissent les ménages les poussent à être de plus en plus regardant sur les produits qu’ils achètent et plus particulièrement sur les prix de vente. S’il est important de savoir quels éléments sont compris dans le

LES RABATTEURS

L’ IMPORTANT  N’EST  PAS  DE  CONVAINCRE  MAIS  DE FAIRE RÉFLÉCHIR. Depuis de nombreuses année, lorsqu’un problème surgit, on entend le rabatteur dire cette phrase :  » Ce n’ est pas ma faute, c’ est l’agence de voyage.. »  Sauf que :    » Nul n’est censé ignorer la loi ». Un arsenal d’articles de lois vient

VISA HAJJ GRATUIT

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM SVP  L’ IMPORTANT N’EST PAS DE CONVAINCRE MAIS DE FAIRE REFLECHIR… Le but de l’association ACEF vise à améliorer la transparence des services des formalités administratives des visas hajj pour les consommateurs et à permettre ainsi une meilleure comparabilité. L’objectif principal  est d’améliorer la pertinence des informations fournies aux consommateurs. Ainsi, la

ARTICLE DU JDD PARLANT DE NOTRE ASSOCIATION EN PAGE 5

  A TRANSMETTRE AU MAXIMUM .   Après être passée dans une émission sur la chaine 23 (voir sur le site), Après un article dans le muslim post, Le dImanche 11 février 2018, notre association est citée dans le journal le JDD (voir pièces jointes sous la photo). 2018  sera aussi l’année du dépôt de

ARTICLE SUR LE MUSLIM POST

A PARTAGER AU MAXIMUM. L’ article du Muslim Post. https://lemuslimpost.com/arnaque-au-hajj-abus.html   Et n’oubliez pas  d’adhérer sur le site pour l’année 2018.   Association ACEF. Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales trompeuses et agressives dans ce domaine. www.ac-ef.fr Tél : 06 51 60 05 72 De la patience et de

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM

MERCI DE TRANSMETTRE CE FLYER AU MAXIMUM.   Association ACEF. Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales trompeuses et agressives dans ce domaine. www.ac-ef.fr Tel 06 51 60 05 72 De la patience et de l’exigence jaillit le succès.

ECOUTER LE PRESIDENT SUR BEUR FM

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM. Ecouter le President de l’ association sur BEUR FM Partie  1 https://youtu.be/J4Og9SCboQQ Partie 2 https://t.co/IrwkG72Uog Partie 3 https://t.co/OtVlZu7Cri   Merci également de signer la pétition. https://www.change.org/p/ll-stop-aux-prix-exorbitants-du-hajj Association ACEF. Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales trompeuses et agressives dans ce domaine. www.ac-ef.fr Tel 06 51 60

LE MINISTERE DU HAJJ RECADRE LES AGENCES DE VOYAGES

LA LOI PROTÈGE MA FOI. Comme vous pouvez le constater  en 2014, le ministère du Hajj a recadré les agences de voyage. http://www.saudiarabiatoday.net/hajj-ministere-saoudien-recadre-les-agences/. Malgré les 2097 morts en 2015, nous savons tous que de nombreuses agences de voyage sans scrupules continuent depuis 2014 à faire la pluie et le beau temps sur des millions de

SMS ENVOYE A UNE PERSONNE DONT NOUS DOUTONS DE SON STATUT JURIDIQUE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur, Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Tous

SMS ENVOYE A UNE PERSONNE SANS STATUT JURIDIQUE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur, Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Tous

SMS ENVOYE A UNE PERSONNE SANS STATUT JURIDIQUE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur, Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Tous

SMS ENVOYE A UNE PERSONNES SANS STATUT JURIDIQUE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur, Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Tous

SMS ENVOYE A UNE MOSQUEE DANS LE SUD DE LA FRANCE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

SMS ENVOYE A UNE MOSQUEE DANS LE SUD DE LA FRANCE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

SMS ENVOYE A UNE MOSQUEE DANS L OISE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

SMS ENVOYE A DEUX RABATTEURS SUR UN MEME FLYER

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

SMS ENVOYE A UN RABATTEUR DE LA REGION DE VALENCE

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

SMS ENVOYE A UN RABATTEUR DANS LA REGION DE LA VILLE DU MANS(72)

OPERATION TOLERANCE ZERO Bonjour Monsieur. Votre flyer joint à ce sms comporte de nombreuses infractions. La directive européenne 2005/29/CE nous permet d’affirmer que votre pratique commerciale altère ou est susceptible d’altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur musulman, Normalement informé et raisonnablement attentif et avisé à l’égard d’un bien ou d’un service. Nous

OPERATION TOLERANCE ZERO

FLYER NUMERO  1 envoyé le 10 mai 2017 ENVOYE  A DEUX PERSONNES SANS STATUT JURIDIQUE (RABATTEURS)  SITUEES DANS LE SUD DE LA FRANCE EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE RECEPTION  Objet : Publicité agressive et tromperie PJ :  Votre flyer Monsieur, Notre association, créée en 2014, lutte contre les prix exorbitants du pèlerinage à la Mecque, contre les

LES VOYAGES A FORFAIT TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR

 LES VOYAGES A FORFAIT Recherches effectuées par Mr DAKIR Omar Président de l’association ACEF.     Les voyages à forfait représentent une part importante du secteur du tourisme. Depuis l’année dernière, de nombreux événements viennent perturber ce type de vacances : éruption du volcan Eyjafjöll en avril 2010, révolutions tunisienne et égyptienne au cours de

Paiements Supplémentaires

Considérant A : Une agence agréée HAJJ(Grand Pèlerinage à la Mecque). Considérant  B :  Une agence non agréée HAJJ, et qui en période du HAJJ fait le forfait du HAJJ. Considérant C :  Certaines association de Mosquée qui font aussi des départs HAJJ en étroite collaboration avec B où A et qui ne font jouer

ARNAQUES PELERINAGE A LA MECQUE ETE 2016

Considérant UDC : Une agence agréée HAJJ(Grand Pèlerinage à la Mecque) qui Utilise Détient et Contrôle les visas du HAJJ en France. Considérant  U située dans X ville :  Une agence non agréée HAJJ, et qui en période du HAJJ fait le forfait du HAJJ et qui dénature sa vrai nature juridique sans informer le consommateur moyen musulman.

BLOG 7 : LA DISCRIMINATION TARIFAIRE

La généralité de l’affirmation « à situations semblables, règles semblables » laisse la porte ouverte à nos questions.   Lorsqu’un  service est fourni par un professionnel (formalité administratives de visas HAJJ, qui sont gratuits)  et donc, comme l’exige l’article 60 du traité de la Commission Européenne, normalement contre une rémunération, le principe de l’égalité de

PARTIE 6 : LA COLLECTE DES DONNES (PASSEPORTS)

Dans les affaires en cours. Considérant A : Une agence agréée HAJJ(Grand Pèlerinage à la Mecque). Considérant  B située dans X ville :  Une agence non agréée HAJJ, et qui en période du HAJJ fait le forfait du HAJJ et qui dénature sa vrai nature juridique sans informer le consommateur moyen musulman. Considérant C :

DISTRIBUTION SELECTIVE ET DROIT A LA CONCURRENCE- PARTIE 5

Considérant A : Une agence agréée HAJJ(Grand Pèlerinage à la Mecque). Considérant  B :  Une agence non agréée HAJJ, et qui en période du HAJJ fait le forfait du HAJJ. Considérant C :  Certaines association de Mosquée qui font aussi des départs HAJJ en étroite collaboration avec B où A et qui ne font jouer

LA CLAUSE ABUSIVE

Définition : il s’agit d’une clause qui, dans les contrats conclus entre professionnels et non professionnels ou consommateurs, a pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et les obligations des parties au contrat. Conditions : la clause doit figurer dans un contrat

L’EVEIL DES CONSCIENCES PARTIE 4

  Sur la photo ci dessus dans notre dossier. Une agence de voyage non agrée(ici appelè B) à laissé à l’abandon tout un groupe avec des personnes âgées malades dans le quartier el azazya â environ 8kms de la Mecque sans contrat de voyage. L agence agréee hajj ici A lui a vendu le service

l’EVEIL DES CONSCIENCES 3 EME PARTIE

Au vu de la politique des quotas imposée par l’Arabie Saoudite ,nous sommes placés dans un cloisonnement de l’offre,  car nous ne pouvons, à ce jour acheter des forfaits hors du territoire nationale et les  agences de voyages, profitent de cet avantage et nous privent du jeu de  la concurrence. Ce facteur de dissuasion décourage

L’ EVEIL DES CONSCIENCES PARTIE 2

                      La clarification du régime de responsabilité des agences de voyages en ligne : Depuis l’adoption de la loi 92-645 du 13 juillet 1992 relative à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours, les agences de voyages sont soumises à un double régime

L’EVEIL DES CONSCIENCES PARTIE 1 LA TVA HORS CEE

Conformément aux dispositions de l’article 262 bis du CGI, les prestations de services des agences de voyages sont exonérées lorsqu’elles se rapportent à des services exécutés hors de l’Union européenne.   Pour les voyages en dehors de l’Union européenne, la proposition devrait rester sans conséquences pour le niveau des prix étant donné que les règles

Nos adhérents obtiennent une première baisse significative de 1000 à 1500 euros du forfait Hajj par personne, donc loin des 5500 où 7000 euros. Voilà comment….

 Le Décret n° 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatif aux obligations d’information pré-contractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation stipule que les États membres veillent à ce que l’organisateur, ainsi que le détaillant lorsque les forfaits sont vendus par l’intermédiaire d’un détaillant, communique au voyageur, avant qu’il ne soit lié par un

OBLIGATION D INFORMER SUR LES BIENS ET LES SERVICES

 L’obligation générale d’information sur les biens et les services.    Le nouvel article L. 111-1 du Code de la consommation dispose qu’« avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

DETAIL DES FRAIS DE SERVICES

Lors d’une vente d’un voyage à forfait, rien ne pourra justifier un prix supplémentaire, d’autant si il est gratuit, étant donné que les prestations de l’agent de voyage sont connues d’avance et qu’elles sont incluses dans sa commission. Si les commissions afférents à la vente de certains services – p.ex. transport par chemin de fer,

PROTECTION DU CONSOMMATEUR

LA DIRECTIVE 2011/83/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 25 octobre 2011  relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE du Conseil et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil  et plus précisément l’article

Les Rabatteurs, des escrocs qui profitent de la confiance des pèlerins !

Cet été, dans la région de Toulouse, il y a eu encore une énorme arnaque avec un rabateur et une agence agrée. Le point sur les «  Rabatteurs » et la protection du pèlerin. Définition= Courtiers, apporteurs d’affaire …toutes les personnes morales ou physiques qui se livrent ou apportent leurs concours, quelles que soient les modalités

Quel est le prix des formalités administratives des visas???

  Article L111-6 du Nouveau Code de la Consommation Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – art.  stipule: Sans préjudice des obligations d’information prévues à l’article 19 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, toute personne dont l’activité consiste en la fourniture d’informations en ligne

La loi NRE (régulation économique de 2001)

La loi NRE: une obligation de loyauté dans les relations commerciales En matière de relations entre professionnels, tout n’est pas permis. Le législateur veille au respect d’une concurrence saine. L’article 1382 du Code Civil prohibe toute concurrence déloyale. La loyauté devient un critère d’appréciation des comportements entre professionnels. La loi NRE a ainsi modifié l’article

Pratiques Commerciales

.      Le principe de la liberté du commerce Le principe de la liberté du commerce et de l’industrie (décret d’ALLARDE, 2-17 mars 1791) a été précisé par la loi sur les corporations (loi Le Chapelier 14-17 juin 1791 sur les suppression des corporations). Ce principe de liberté du commerce et de l’industrie a, aujourd’hui, une

LA DEPENDANCE ECONOMIQUE

La situation de dépendance est la situation d’une entreprise qui ne dispose pas de la possibilité de substituer à son ou ses fournisseurs un ou plusieurs autres fournisseurs répondant à sa demande d’approvisionnement dans des conditions techniques et économiques comparables.Depuis 2007 avec le système des quotas par pays, nous sommes cloisonnés par des barrières à

ARTICLE DE LOI

L’article L121-1-1 du code de la consommation stipule  que : « Sont réputées trompeuses au sens de l’article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet : 1° Pour un professionnel, de se prétendre signataire d’un code de conduite alors qu’il ne l’est pas( Où est le Code de Conduite de la Charte de Qualité

un exemple du document pour une introduction du visas au consulat d’arabie saoudite

bonjour je vous transmet un document qui vous informe comment se passe une introduction du Visas HAJJ.   fdoc-20160722-wa0001-1-1

De qui se moque t’on ?

  L’article 442-6 du code de commerce prévoit treize catégories d’infractions. On retiendra parmi ces catégories que la facturation disproportionnée par rapport au service, et si ce service rémunéré correspond au fait des obligations normales du distributeur,est interdite. Comme l’obtention des visas. Dans ce cas présent, le consommateur est floué, où l’on profite de sa

ARNAQUE A LA MECQUE- UNE VIDEO EXPLICATIVE