In Non classé

INFORMATIONS IMPORTANTES

A TRANSMETTRE AU MAXIMUM.

L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Les graves difficultés économiques que connaissent les ménages les poussent à être de plus en plus regardant sur les produits qu’ils achètent et plus particulièrement sur les prix de vente.

S’il est important de savoir quels éléments sont compris dans le prix du forfait Hajj, il est tout aussi important pour le consommateur d’être parfaitement informé sur le prix des produits et services par une information publique et sincère.

Le consommateur musulman qui reçoit différentes publicités du forfait Hajj doit pouvoir comparer tous les prix  et surtout les prix des formalités administratives des visas  mis à sa disposition afin de faire son achat en toute connaissance de cause, après avoir lui-même établi le meilleur rapport qualité prix possible de ce service fait par une quarantaine d’agence agréée Hajj.

Lorsque le pélerin  musulman passe par une agence non agréée Hajj, il ne sait pas qui a effectué la formalité administrative du visa, parfois même il pense que c’est cette agence non agréée, alors que le prestataire de service est une agence agréée Hajj, parmi la quarantaine qu’il y a en France.

Pour confirmer nos propos, il suffit que les pèlerins ayant déjà effectué le Hajj ouvrent leur passeport à la page visa.

Par ailleurs, la prestation du service est cachée dans le forfait du Hajj.

Depuis des années, le consommateur musulman  n’a jamais obtenu le prix réel de cette prestation.

Est-il normalement informé et raisonnablement attentif et avisé ?

Dans le domaine du pèlerinage à la Mecque, tout est flou.

Nous estimons  que les formalités administratives des visas sont disproportionnées par rapport à la valeur du service rendu puisque le visa Hajj est gratuit.

En effet l’aticle L 212-2 du code du tourisme stipule :

Constitue un forfait touristique la prestation :

1° Résultant de la combinaison préalable d’au moins deux opérations portant respectivement sur le transport, le logement ou d’autres services touristiques non accessoires au transport ou au logement et représentant une part significative dans le forfait ;

2° Dépassant vingt-quatre heures ou incluant une nuitée ;

3° Vendue ou offerte à la vente à un prix tout compris.

On parle ici d’un service  représentant une part significative dans le forfait.

En aucun cas, les formalités administratives des visas ne représentent une part significative puisqu’il est gratuit.

Ce n’est qu’en saisissant des autorités compétentes que nous saurons si la valeur du service rendu pour les formalités administratives des visas Hajj est disproportionnée  et si ces formalités rentrent dans la définition juridique du forfait.

Nous saurons aussi si des pèlerins ayant accompli leur pèlerinage, souvent sans contrat de voyage,  ont été trompés.

Il s’agit maintenant de protéger des millions de musulmans vivant en France qui feront leur pèlerinage dans les années à venir.

Nous avons besoin de vous pour nous  faire connaître !

Partagez notre page et likez surtout !

https://m.facebook.com/Stop-aux-arnaques-à-la-Mecque-1287786421367728/?ref=bookmarksw

Twitter @AcefAssoc

Merci également de signer la pétition sur le site.

De la patience et de l’exigence jaillit le succès.

Association ACEF

Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives dans ce domaine.

www.ac-ef.fr

Tél : 06 51 60 05 72

 

Le  président.