In Non classé

PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES

A TRANSMETTRE AUTOUR DE VOUS AU MAXIMUM.

L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Nous avons reçu ce flyer.

Nous allons pour toute la communauté musulmane le décortiquer.

Le titre  : Accompagnement par des mosquées

Quelles mosquées ?

Lieu ? Adresse ? Téléphone?

Prix : 4990 €

En face du HARAM

Jabal Nour

Où se situe Jabal Nour ?

Un musulman n’étant jamais parti et ne connaissant pas les lieux sera forcément trompé par cette annonce.

Il sera attiré par le passage et en gros

EN FACE DU HARAM.

Combien de jours ?

Mais quel hôtel ?

Quel nom ?  Quelle catégorie ?

Pension complète ou demi-pension?

Il ne fera pas attention au quartier

JABAL AN NOUR.

Regardons où se trouve ce quartier sur les cartes jointes.

En voiture  17 mn en temps normal

1h10 en période du Hajj ( trop de monde).

A pied 2h22

Donc obligé de payer le taxi pendant les 4 à 5 jours, ce qui se rajoute au prix initial, alors que des agences de voyages européennes nous ont fait des devis au départ de Paris pour 1000 euros de moins.

Et pour une meilleure prestation.

A Médine combien de jours ?

Nom de l’hôtel ?

Sa catégorie ?

Demi-pension ou pension complète ?

Tentes à Mina :

Climatisées ?

Catégories A ? B ? C ? D ?

Prénom des accompagnateurs :

Rabatteurs ou travaillant pour l’agence de voyage avec un contrat de travail ?

Le site sur le flyer ne fonctionne pas au jour du post.

Résumons.

Flyer trompeur à plusieurs titres.

Infractions  :

Prévu par la directive 2005/29/CE

Article 7 – Omissions trompeuses

1. Une pratique commerciale est réputée trompeuse si, dans son contexte factuel,

compte tenu de toutes ses caractéristiques et des circonstances ainsi que des limites propres au moyen de communication utilisé, elle omet une information substantielle dont le consommateur moyen a besoin, compte tenu du contexte, pour prendre une

décision commerciale en connaissance de cause et, par conséquent, l’amène ou est susceptible de l’amener à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement.

Dès lors qu’une personne connaît une information d’importance pour l’autre  et la cache, ne dit rien, suffit à caractériser la réticence dolosive et par la même le dol.

Néanmoins, aujourd’hui, il semble que la Cour de cassation fonde cette solution en s’appuyant sur le non respect d’une obligation pré contractuelle d’information.

Par ailleurs, l’article 1112-1 du code civil stipule :

Celle des parties qui connaît une information dont l’importance est déterminante pour le consentement de l’autre (consommateurs musulmans) doit l’en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant.

Arrêtons nous sur le passage :

Connait l’information.

Ces mosquées sont-elles des mosquées ou des prestataires de services ne respectant pas l’information obligatoire  aux millions de consommateurs musulmans ?

Et si services il y a, comment ces mosquées sont-elles rémunérées pour leurs services ?

En toute transparence ?

Doit-on encore accepter l’inacceptable ?

Il est temps de faire un profond changement !

Merci de signer la pétition et de visionner la pétition sur le site.

Voilà le lien pour nous aider financièrement :

https://www.cotizup.com/acef-film.

Vous pouvez lire tous nos passages à des émissions télévisées et les articles de presse sur notre blog :

http://www.ac-ef.fr/blog-2/

Notre chaîne  youtube pour visionner toutes nos vidéos.

https://www.youtube.com/channel/UC2u9CX4fwNSxon1btkJPKjA

NOUS SOMMES SUR LA VOIE D’UN PROFOND CHANGEMENT.

REJOIGNEZ-NOUS !!

 » Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai  ».

Mark Twain.

 

Association ACEF

Lutte contre les prix exorbitants du hajj et les pratiques commerciales déloyales, trompeuses et agressives dans ce domaine.

www.ac-ef.fr

Tél : 06 51 60 05 72

 Le président.